11.01.15 Voeux

Bonne année 2016 à chacune et chacun de vous : dans vos familles, avec vos proches, dans vos engagements professionnels, associatifs et civiques.

Nous avons tous voulu tourner avec une sorte de soulagement la page de 2015 qui a été marquée, à quelques kilomètres de Villebon, par des assassinats d’innocents dont plusieurs Essonniens ont été victimes. 2015, ce fut aussi le drame jour après jour vécu par les populations Syriennes et Irakiennes et celui des réfugiés en Méditerranée. Nous avons tous voulu tourner cette page, un peu comme si l’arrivée d’une nouvelle année allait mettre un point final à ces catastrophes humaines.

Nous savons bien, malheureusement, qu’il n’en sera rien.

Mais nous savons aussi que le Peuple de France s’est montré capable de réagir avec dignité et courage aux agressions dont il a été victime. A Villebon-sur-Yvette comme dans toute la France, nous avons su affirmer notre attachement aux valeurs de notre République, à la tolérance et au refus des amalgames.

Il est une vertu qui place la Vie au-dessus de tous les drames, au-dessus de toutes les catastrophes : c’est l’Espérance.
Espérer, c’est croire que la Vie sera toujours gagnante, c’est croire en l’Homme, malgré tout.

Nous avons su, tous ensemble et en dépassant nos différences, en faire la démonstration en 2015.

Aussi, toute l’équipe municipale de Villebon souhaite à chacune et chacun de vous de faire de 2016 l’année de l’Espérance, de croire en la Vie, pour vous-même et pour tous ceux qui comptent sur vous.