Ligne 18 : quand l’Etat manque à sa parole

philippe-borne

Le jeudi 22 février 2018 restera comme un jour sombre dans l’histoire de l’Essonne et celui de notre territoire de Paris-Saclay : ce matin-là en effet, le Premier Ministre annonçait un nouveau report en 2027 de la mise en service de la ligne 18 du Grand Paris-Express.

Quelle couverture médicale demain à Villebon-sur-Yvette

phoca_thumb_l_rond-point-europe

La « désertification médicale » fait depuis plusieurs années déjà la Une des journaux de province : fermeture d’hôpitaux et de cliniques dans les petites villes et départs de médecins de ville non remplacés nourrissent l’inquiétude légitime de nombre de nos concitoyens. Qu’en est-il à Villebon-sur-Yvette ?

Tranquillité publique : Villebon met en place une participation citoyenne

thumb_IMG_0709_1024

L’adoption de cette participation citoyenne illustre le respect par la majorité municipale de son engagement de campagne de développer toute mesure de proximité de nature à prévenir les cambriolages. Ce débat fut aussi l’occasion pour l’opposition PS de montrer son vrai visage : soupçonneuse envers les villebonnais et dédaigneuse envers les questions de sécurité.

Un budget 2018 au service des Villebonnais

thumb_IMG_1919_1024

Le dernier conseil municipal de 2017 a vu présenté et voté par la Majorité municipale le budget de la Ville pour l’année 2018. Ce budget représente 34,5 Millions d’Euros, il est équilibré en dépenses et en recettes. Il sera complété au printemps par l’apport des excédents des années passées et des recettes nouvelles.

Quartier des Coteaux : l’équipe municipale agit, le PS gesticule

thumb_IMG_7907_1024

Depuis la création du quartier des Coteaux, les habitants sont confrontés à des problèmes de gestion des espaces publics par les propriétaires privés. Ce sujet fait l’objet d’un engagement continu du Maire et de l’équipe municipale, tandis que le PS villebonnais tente d’instrumentaliser les colères sans rien proposer de sérieux.

Une Mairie proche de ses habitants

Une Mairie proche de ses habitants

La proximité avec les habitants est toujours enrichissante, même si des intérêts individuels peuvent parfois se heurter à l’intérêt général. C’est pourquoi vos élus de la Majorité municipale sont toujours prêts à vous écouter, à vous rencontrer si besoin.

1 2 3 7
Humeur du jour
Galerie de Médias Villebon avec Vous