51354342_2171428663122555_5005191282864160768_n

En tant qu’élus de la Majorité, nous vivons les six années du mandat avec la ferme volonté de réaliser en totalité les engagements pris devant vous au cours de la campagne des Municipales. Et cette fois encore nous pourrons d’ici quelques mois vous présenter un bilan de mandature dont nous n’aurons pas à rougir.

Les sondages se suivent et se ressemblent dans la presse nationale.

Lorsqu’il s’agit de demander aux Français quel niveau de confiance ils accordent aux politiques, ce niveau sombre quelques mois seulement après un renouvellement électoral et ne remonte jamais ou presque.

Et si on demande aux Français les causes de cette méfiance, ils appuient systématiquement sur l’écart entre les promesses électorales et la réalité des bilans.

A Villebon-sur-Yvette, il n’y a pas de sondage mais il y a des élections.

Et lorsque depuis plus de trois décennies les Villebonnais font confiance à la même équipe municipale, même renouvelée à chaque élection, c’est bien qu’un lien de confiance solide unit les habitants à leurs élus, même si tout n’est jamais parfait.

En tant qu’élus de la Majorité, nous vivons en effet les six années du mandat avec la ferme volonté de réaliser en totalité les engagements pris devant vous au cours de la campagne des Municipales. Et cette fois encore nous pourrons d’ici quelques mois vous présenter un bilan de mandature dont nous n’aurons pas à rougir.

Un bilan qui mettra en avant la qualité de notre service public de proximité, notre attention au fait qu’aucun Villebonnais ne soit écarté pour des raisons financières des prestations scolaires, culturelles, sportives ou de loisirs, nos actions fortes en direction de la petite enfance, de nos écoles, des familles comme des retraités.

Un bilan qui mettra en avant le formidable travail de rénovation, de mise aux normes et de mise en accessibilité de nos bâtiments communaux, de même que l’aménagement et la rénovation de nombreuses voiries dans le but d’y sécuriser la circulation de tous.

Un bilan qui mettra en avant le souci constant que nous avons d’expliquer nos décisions, d’en discuter avec vous, de les amender si besoin et ce tout au long du mandat.

Un bilan qui mettra en avant les dizaines de millions d’Euros d’investissement dépensés durant ces six années pour améliorer notre cadre de vie, sans jamais augmenter le taux des impôts communaux et en désendettant la Ville de plusieurs millions d’euros.

La confiance est vivante, elle se mérite : c’est là notre conviction. C’est pourquoi nous avons à cœur de la mériter, non pas le temps d’une campagne mais bien tout au long du mandat que vous nous avez confié.