quartier-roche

Les travaux ont repris depuis début septembre pour terminer le nouveau parking à l’angle de la rue des Maraîchers et de la rue des Pivoines, qui ajoutera 49 nouvelles places de stationnement dans ce quartier très fréquenté de la ville. L’occasion de rappeler que Villebon se distingue de ses voisins par son parc de stationnement 100% gratuit.

Ce parking se trouvera sur l’ancien hangar des espaces verts municipaux (rue des Pivoines), l’ancien préfabriqué de la Police municipale (rue des Maraîchers) et l’ancienne réserve de sel de déneigement (rue de Palaiseau) qui ont été démolis au mois de mars dernier.

Après des travaux de restructuration de la rue des Pivoines (canalisations d’eaux pluviales et d’eaux usées, enfouissement des câbles aérien, rénovation de l’éclairage public), 49 places sont en construction entre la rue des Maraîchers (entrée) et la rue des Pivoines (sortie).

Il a été décidé de mettre la partie haute du parking en « zone bleue » de 8 h à 20 h, du lundi au samedi. Ce nouvel aménagement vise à offrir aux usagers et au personnel des écoles, du Point Information Jeunesse, de la Maison de l’ASV, de la Médiathèque et du Conservatoire de meilleurs accès à ces services.

La partie basse permettra quant à elle de faciliter le stationnement dans le nouveau quartier des Côteaux.