maire-chantier

L’approche de la fin d’année va nous permettre de compléter notre programme d’investissements de l’année 2016.

Rue de Palaiseau

Courant décembre, la rue de Palaiseau pourra être rouverte à la circulation après plusieurs mois de travaux. L’équipe municipale remercie les riverains et les usagers pour leur patience et leur compréhension. La nouvelle rue de Palaiseau permettra aux véhicules, aux piétons et aux bus de cohabiter en toute sécurité. Tous les réseaux ont été rénovés et enterrés, les trottoirs mis aux normes, des stationnements créés, les arrêts de bus réaménagés. La fin de ce chantier coïncidera avec un nouveau plan de circulation nécessaire à la sécurité de tous.

Passerelle sur l’Yvette

En décembre également, une nouvelle passerelle piétonne sera lancée sur l’Yvette pour relier Palaiseau à notre Centre-ville. Les deux anciennes passerelles avaient en effet été rendues inutilisables à la suite de la crue de l’Yvette de juin dernier.

Crèche des Casseaux

La crèche des Casseaux agrandie, modernisée et mise aux normes a rouvert ses portes pour accueillir les tout-petits dans un confort renforcé.

Centre-Ville

Dans le Centre-ville, un nouveau sens de circulation, des aménagements de voirie et des stationnements supplémentaires permettront aux piétons, notamment les plus jeunes, de circuler en toute sécurité. Les parents du Centre-ville seront ainsi fortement incités à accompagner leurs enfants à pied vers l’école Andersen.

Concertation

Parallèlement à ces achèvements de chantiers, nous poursuivrons cet automne et cet hiver notre concertation avec les habitants du quartier des Coteaux et ceux du quartier Suisse de façon à envisager avec eux toutes mesures de nature à sécuriser les cheminements piétons, les stationnements et la circulation dans leurs rues.

Le partage de l’espace public au bénéfice de tous ses utilisateurs reste en effet l’une des toutes premières priorités de l’actuelle mandature. Nous souhaitons continuer à mener cette politique volontaire avec chacun de vous, dans le dialogue et la concertation.

Crédit photo : Mairie Villebon-sur-Yvette